Enterprise

Qui nous sommes

La FA.MA. a toujours accordé une grande attention à l'innovation et à l'amélioration de ses produits et en 2001, l’Union des Constructeurs de Machines Agricole lui décerne le prix d’innovation technique.novità tecnica 2001.jpeg

En 2007 FA.MA brevette une effeuilleuse de nouvelle génération avec un système d'aspiration des feuilles dans la période de véraison et dans la prévendomie.

En 2010 termine un projet en collaboration avec ENAMA (Ente Nazionale Meccanizzazione Agricola), D.I.A. Université de Catania (Dipartimento Ingegneria Agraria) e CRA-ING. Sez. di Treviglio (Unità di Ricerca per l‘Ingegneria Agraria).

Coccarda ITA SEGNAL.jpg

En 2014 la FEDER UNACOMA reconnaît à FA.MA Mention EIMA 2014 pour la réalisation du dispositif de coupe pour les rangées ’’à fenêtres’’.
Le projet est né de la collaboration avec l’Istituto Agraria S.Michele all’Adige et en particulier avec le Dr. Dorigoni Alberto inventeur du système breveté ’’à fenêtres’’.

 
Fama Pruning - Company

Expansion

Nous sommes en mesure de commercialiser nos machines partout dans le monde.
Fama Pruning - Organization

Notre histoire

La société FA.MA. (Fabrique Machines Agricoles), fondée en 1969 par Marigonda Guido, Luciana et Dino Colombarolli, à son début est une petite entreprise artisanale spécialisée dans la fabrication d’accessoires agricoles.

Au cours des années 70/80, son activité principale est basée sur la production d’équipements pour moissonneuses-batteuses et d’appareils d’aspiration bidirectionnels pour l’élimination de la poussière de la place du conducteur.

Pendant les années 80, FA.MA. commence l’expérience dans le secteur de la taille de vergers et de vignobles; d’abord avec des sécateurs hydrauliques, ensuite avec la collaboration de SAF (Société Agricole Forestière) avec qui l’ on met à point un élévateur hydraulique pour la taille des peupliers.
Dans les années suivantes, continue l’expérience dans les différents secteurs de l’arboriculture fruitière et, en 1987, on expérimente une pré-tailleuse à barres de coupe appliquée à l’élévateur du tracteur et une pré-tailleuse pour vignobles.

En 1992, à la suite d’un événement malheureux, c’est le fils Gino, depuis quelques années intégré dans la société, qui poursuit l’activité de son père et, avec l’aide d’efficaces collaborateurs, il tire profit du travail exécuté dans les années précédentes.